Zone de Captage, Lot n°340, Front de Terre, Grand-Yoff

(+221) 77 560 22 16

(+221) 33 867 48 86

Dans le cadre de la campagne Deliver for Good, qui est une initiative mondiale, appliquant une perspective genre aux objectifs de développement durable (ODD) », Action Solidaire International a organisé une visite à Cayar le 20 Février 2021. Cette visite a réuni les parlementaires, les acteurs du secteur privé, les autorités locales, les acteurs de la société civile et la presse.
L’objectif de cette visite est d’une part, d’avoir une idée de l’apport économique des femmes dans la transformation de produits halieutiques et de production maraichère à travers l’usage des services énergétiques modernes, d’autre part, d’analyser les impacts pouvant découler de l’exploitation pétrolière et gazière et les stratégies d’adaptation des acteurs.
La visite s’est déroulée de façon interactive et a été un moment fort de discussions, d’échange et de partage de bonnes pratiques. Elle a aussi permis d’appréhender les difficultés auxquelles les femmes rencontrent dans leurs activités respectives et les impacts des exploitations futures de pétrole et du gaz. Des pistes de solutions ont été dégagées pour parer à toutes ces difficultés soulevées par les acteurs concernés.