Introduction

Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, l’ONG Action Solidaire International à travers son Club Changement Climatique de Ziguinchor et avec la collaboration de la Compagnie SARGIM exécute un programme de reboisement dans la commune de Ziguinchor au village de Fanda. Ce présent compte rendu va faire l’économie de l’activité de reboisement en attendant la disponibilité du rapport final du projet.

Déroulement de l’activité de reboisement

Le Club Changement Climatique de Ziguinchor a réuni 120 jeunes pour participer  à l’activité de reboisement. La population de Fanda s’est bien mobilisée avec la participation du chef de village et le représentant de la jeunesse pour le reboisement. Il y’a eu  également la participation des Eaux et forêts en la personne du sergent Ndiaye qui a été désigné pour lancer l’activité de reboisement. Les médias ont aussi pris part à l’événement à travers la Radio Municipale de Ziguinchor dont le P3C est le partenaire de son émission l’Environnement en question. 500 espèces dont 355 citrus et 145 tecques ont été reboisées par le P3C au niveau du site.

Il a été recommandé que le P3C et le bénéficiaire du projet aillent faire le suivi périodique d’évolution des plans sur le site chaque semaine pour les trois premiers mois à venir.

Annexe de quelques images :