Zone de Captage, Lot n°340, Front de Terre, Grand-Yoff

(+221) 77 560 22 16

(+221) 33 867 48 86

L’ONG Action Solidaire International (ASI) en partenariat avec l’Alliance Panafricaine sur la Justice Climatique (PACJA), a initié un atelier d’échange et de partage sur la stratégie globale de plaidoyer de PACJA continentale, en route vers la Cop 27.

Cet atelier a eu lieu à Dakar, le 25 Mars 2022, et a réuni des acteurs de la société civile, des médias (la presse) et une équipe de PACJA continentale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de plaidoyer initiée par PACJA continentale après la Cop 26 de Glasgow, considérée par nombreux acteurs de la société civile et autres plateformes de lutte africaine à l’image de PACJA comme un échec.

Ainsi, cette campagne plaide pour que la Cop 27 d’Egypte soit « la Cop des peuples africains », en abordant les questions pertinentes pour l’Afrique (Financement, technologie et renforcement des capacités, les pertes et préjudices etc.) et en faisant progresser les droits des communautés en première ligne de la crise climatique.

L’objectif de cette rencontre, était de discuter, avec les acteurs de la société civile Sénégalaise, sur la mise en œuvre du cadre de plaidoyer initié par PACJA continental en prélude de la Cop 27 prévue en Egypte.

L’atelier s’est déroulé de façon interactive et participative. Il a été un moment fort d’échange et de partage entre les différents acteurs.

Il a également permis d’appréhender les stratégies de plaidoyer pertinentes au niveau national, continental et, de voir les différentes synergies, afin d’avoir une participation utile pour l’Afrique à la Cop 27 d’Egypte.