Castor N° 13, Immeuble SENE, Av. du Président Habib Bourguiba

(+221) 77 585 73 42

(+221) 33 867 48 86

 

La Coalition des Organisations de la société civile pour le Développement des Energies Renouvelables au Sénégal CODER-SN a organisé un atelier de sensibilisation sur l’utilisation des énergies renouvelables pour la Fédération des Producteurs Maraichers de la zone des Niayes (FPMN).

L’objectif de cet atelier est d’aider les productrices, producteurs et jeunes à pister des innovations éprouvées pouvant les aider à mieux prendre en charge et assurer leur résilience tant sur le plan de la pratique que sur le plan des revenus.

Il a réuni les membres de la CODER-SN et de la FPMN au siège de la fédération. Les membres de la fédération ont fait des témoignages sur les difficultés rencontrées dans la production dans leurs activités maraîchères et aussi il y’a eu une présentation sur le thème Transition Energétique dans l’Agriculture : l’utilisation des énergies renouvelables et leur capacité à assurer une autonomisation et une résilience des producteurs face aux chocs climatiques.

Il a permis aux producteurs d’avoir une meilleure connaissance des innovations sur les énergies renouvelables, d’être sensibilisés sur l’utilisation des énergies renouvelables et de faire le plaidoyer pour un meilleur accès aux énergies renouvelables est fait.

Cet atelier a été un moyen de partage d’expériences et de connaissances pour les différents participants présents et a aussi permis aux participants de comprendre l’importance de l’utilisation des énergies renouvelables dans leurs activités.