Castor N° 13, Immeuble SENE, Av. du Président Habib Bourguiba

(+221) 77 585 73 42

(+221) 33 867 48 86

L’ONG Action Solidaire International (ASI) a organisé, le jeudi 25 Janvier 2024, à Saint-Louis, une rencontre avec les acteurs de la pêche. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Projet d’Appui aux Communautés Impactées (PACI)», financé par la Fondation Européenne sur le Climat (ECF). Il s’est agi de réfléchir, avec les acteurs, aux  éléments nécessaires pour la proposition d’un contenu local sectoriel.

Il était question de susciter le dialogue entre les acteurs de la pêche en vue de prendre en compte les recommandations retenues lors des consultations publiques et aussi de permettre au consultant d’avoir des éléments pour la proposition du contenu local sectoriel.

Cet atelier a permis de mener le dialogue entre les acteurs de la pêche, de prendre en compte les recommandations retenues lors des consultations publiques et d’identifier des éléments pour la proposition d’un contenu local sectoriel.

Cet atelier a permis aux communautés de pêcheurs de pointer du doigt les impacts de l’exploitation du pétrole et du gaz dans le secteur de la pêche et a aussi été un cadre pour ces acteurs de la pêche pour réfléchir sur la durabilité de la pêche artisanale.