Castor N° 13, Immeuble SENE, Av. du Président Habib Bourguiba

(+221) 77 585 73 42

(+221) 33 867 48 86

L’ONG Action Solidaire International (ASI) en collaboration avec ses partenaires de mise en œuvre du projet AACJ que sont la plateforme PACJA\Sénégal, la Plateforme Nationale des Clubs Changements Climatiques (PN3C), le Réseau National des Femmes de la Fayda, l’Union Régionale des Associations Paysannes de Diourbel (URAPD), le Réseau National des Elus Locaux pour la Justice Climatique (RENEL-JC), le Conseil National de la Maison des Eleveurs (CNMDE) a organisé un atelier de lancement de la campagne « Keep your promise » au Sénégal, le mardi 30 Janvier 2024 à Hôtel Axil Dakar.

Il a été une occasion de discuter et d’échanger sur les enjeux de la campagne et de définir la feuille de route pour la déclinaison de la campagne au niveau national.

Cet atelier a permis aux acteurs d’échanger et de partager sur les objectifs spécifiques de la campagne axée sur le bilan mondial, la transition juste, la responsabilité climatiques des entreprises, la finance climatique, l’objectif mondial de l’adaptation et le marché carbone.

Cette activité a vu la participation de plus de cinquantaine de participants composés d’institutions étatiques, des ministères sectoriels, des OSCs ainsi que les communautés à la base.

Il a été une occasion pour les acteurs d’échanger sur l’urgence pour les pays en voie de développement de s’appuyer sur leurs propres moyens en lieu et place de compter sur les promesses de financement pour soulager la souffrance de leurs communautés, définies comme les plus vulnérables aux changements climatiques.