• 52 Rue Carnot Dakar - SENEGA
  • +221 77 560 22 16
  • actionsolidaire@action-solidaire.org
FAIRE UN DON
In Projet 3C

ATELIER DE FORMATION DES FORMATEURS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Dans le cadre du projet Clubs changement climatique « P3C », initié par Action Solidaire International, il s’est tenu un atelier de formation des formateurs sur les changements climatiques à la suite de la cérémonie de lancement dudit projet. Cet atelier a eu lieu le 19 juillet 2018 à Enda, 54 Rue Carnot.

Cette journée de formation qui a réunit l’ensemble des points focaux du projet entre dans le cadre de la contribution d’Action Solidaire International (ASI) à relever le défit lié au déficit d’information, de sensibilisation et de formation sur les enjeux des changements climatiques.

Objectif :

L’objectif de l’atelier est de former et sensibiliser les 20 points focaux des 20 localités où le projet compte se déployer sur les changements climatiques.

De manière spécifique, les points focaux, futurs formateurs sur les changements climatiques au sein de leurs localités, sont initiés sur :

  • La compréhension des phénomènes liés aux changements climatiques
  • Le changement climatique et la résilience
  • Les impacts des changements climatiques
  • La gestion des risques climatiques et stratégies d’adaptation aux changements climatiques
  • La prise en compte du changement climatique dans les politiques publiques et stratégies de développement.

Résultats :

Les vingt (20) points focaux, futurs relais formateurs qui auront en charge la sensibilisation et la formation des jeunes dans leurs localités respectives, sont informés, sensibilisés et formés sur les concepts, les phénomènes liés au CC, les manifestations du CC, la gestion des risques et les stratégies d’adaptation au CC.

Démarche :

Elle est participative et inclusive. Les participants ont partagé leurs expériences, des vidéos sur les changements climatiques ont été projetées pour susciter le débat et favoriser l’échange.

Conclusion :

Les points focaux ont exprimé leur satisfaction d’assister à cet atelier qui est une étape primordiale pour être en mesure de sensibiliser, informer et former les jeunes sur les changements climatiques au sein de leurs localités respectives.

Tags Clouds