Au 5 éme anniversaire de l’Accord de Paris qui s’est tenu le jeudi 0 3 Décembre 2020 à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar qui a vu la participation du Ministère de l’environnement et du développement durable, l’Ambassadeur de l’Ambassadeur de France au Sénégal, de l’Ambassadrice du Royaume Uni, de la représentante de l’Union européenne, du Recteur de l’Ucad, du Directeur de l’Ecole Supérieur de polytechnique , du Directeur de l’environnement et des établissement classés , des étudiants et des acteurs de la société civile.
L’occasion a été donnée à la plateforme nationale des clubs changements climatiques du Sénégal mise en place par Action Solidaire International de remettre un mémorandum au Ministère de l’environnement, et de distribuer des flyers aux participants et participantes.

A travers le mémorandum, la plateforme exige :
Le respect des engagements financiers dans le cadre du fond vert climat ;
Plus d’engagement et d’ambition dans la mise en œuvre des Contributions Déterminées au Niveau national (CDN)
La promotion des énergies renouvelables dans une dynamique de décarbonisation des économies ;
La promotion de l’éducation au développement durable pour préparer les générations futures à pouvoir faire face aux défis écologiques et environnementaux.

Une meilleure implication des jeunes dans la lutte contre les changements climatiques et la prise en compte de leur préoccupation dans les politiques publiques.

Le Flyer distribué a cette occasion est disponible en cliquant ici

Les images :