• Cérémonie de lancement PAAEF

    Cérémonie de lancement du Projet d'Appui à l'Autonomisation Economique des Femmes de la filière transformation de produits halieutiques (PAAEF)

  • Cérémonie de lancement PAAEF

    Cérémonie de lancement du Projet d'Appui à l'Autonomisation Economique des Femmes de la filière transformation de produits halieutiques (PAAEF)

  • Fours construits

    Fours construits dans le cadre du projet PAAEF.

  • Université environnement

    Deuxième édition de l'Université de l'environnement.

POPULATION DE BARGNY, CONTRE L'INSTALLATION DE LA CENTRALE A CHARBON

Lundi 02 Avril 2018

Bargny et Sendou continuent de s’opposer à la centrale à charbon. Action Solidaire International en collaboration avec le Collectif de Bargny disent non à l'installation de la centrale à cause des impacts environnementaux induits du projet.

Lire la suite ...

INSTALLATION CLUB 3C à TAIBA NDIAYE

Tuesday 17 October 2017

Cette réunion avait comme but de susciter une un engagement des jeunes de la localité de Taiba en vue de favoriser une appropriation des questions liées à la lutte contre les changements climatiques, ce qui se fera par la voie du club changements climatiques dont son installation a été l’ordre du jour

La réunion a débuté par une allocution de M. Abdoulaye DIA président du Conseil Communal de la Jeunesse de TAIBA NDIAYE qui est largement revenu sur l’importance de l’engagement des jeunes dans la défense de leur intérêt commun. Il n’a pas manqué de signaler les maux dont souffre leur commune du fait de l’implantation grandissante des industries miniers dont la plus nuisible reste les ICS

Lire la suite ...

INSTALLATION CLUB CHANGEMENT CLIMATIQUE à JOAL FADIOUTH

Tuesday 17 October 2017

Elle s’est tenue le Jeudi 28 Septembre 2017. A l’entame M. Chérif DIALLO est revenu sur les missions d’ASI suivi d’une petite présentation du projet 3C. Ce qui lui a permis de décrire les orientations mais surtout revenir sur comment est née l’idée d’instaurer au Sénégal des clubs changements climatiques qui constituent des cadres de formation, de dialogue et d’action sur la problématique des changements climatiques..

M. Babacar DIOP nous a fait part des problèmes liés à la pollution marine qui sont en partie causés par le déversement de déchets non traités dans la nature. Ces déchets sont issus des usines présentes dans leur localité et OMEGA FISH a été désigné comme étant le principal responsable de la pollution marine et atmosphérique au niveau de Joal-Fadiouth.

Lire la suite ...

PROJET D’ETUDE D’ACCEPTABILITE ET DE FAISABILITE ECONOMIQUE DU MARCHE DES FOURNEAUX

Tuesday 17 October 2017

Au Sénégal, plus de 75 % des ménages utilisent le bois de chauffe avec des fourneaux traditionnels pour la cuisson des repas. La fumée provoquée par l’utilisation combinée du bois et des foyers ouverts est une menace pour la santé des ménagères. En effet, selon le rapport 2009 de l’OMS, environ 6300 sénégalais meurent chaque année en raison de la pollution de l'air intérieur

Pour pallier à ce phénomène, le projet « FASEN » a largement encouragé au niveau des ménages sénégalais, l'utilisation de fourneaux économes en énergie.

Lire la suite ...

A propos

    Action solidaire préside depuis octobre 2012 le réseau des communcateurs forestiers de l'afrique francophone membre du reseu africain forestier initié par la FAO.