Action Solidaire International en collaboration avec l'Ambassade de France a organisé un atelier de restitution de la COP22 de Marrakech le mardi 28 février 2017 à ENDA, RUE CARNOT

Tuesday 28 February 2017

Du 07 au 18 novembre, s’était  tenue la COP22 de Marrakech qui était celle de l’action, de l’innovation et du partage de solution et qui devrait contribuer à la mise en œuvre des résultats de la COP21 en renforçant la mobilisation de tous les acteurs étatiques et non étatiques à travers en particulier, la dynamique enclenchée par les contributions prévues déterminées au niveau national (INDCs).
Au regard des enjeux qui ont été annoncés lors de la COP22 et les résultats qui sont issus des négociations, Quel bilan pourrait-on tirer de cette conférence de l’action ?
Sur ce, l’ONG Action Solidaire International a organisé une journée de restitution pour donner la parole aux acteurs étatiques et non étatiques pour se prononcer sur les résultats de la COP22 de Marrakech.
L’objectif  de cette activité était de faire la restitution de la COP22 et de tirer le bilan de celle-ci afin de pouvoir bien se projeter à la prochaine COP23 de Bonn.  Il a été question entre autre de discuter sur le rôle de la société civile par rapport à la mise en œuvre de la CDN et du financement vert climat.
La restitution a porté essentiellement sur les points de négociations notamment le renforcement des capacités, les questions de financement et l’agriculture entre autre.
Deux Communications ont été par la suite organisées et ont porté sur les thématiques suivantes :
  • Quels enseignements tirés des CPDN ; quelle a été la contribution de la société civile ?
  • Quels enjeux pour la participation de la société civile ?
La CDN et les relations à établir entre les NAMAS et les NAPS ont été également évoqués.

A PROPOS

CONTACTS


PARTENAIRES