Promotion des énergies renouvelables en Afrique : contribution de la recherche, des TIC, du secteur privé et de la société civile pour un développement durable

Monday 31 October 2016

Conformément à sa mission de faire de la recherche un véritable levier de développement du Sénégal, l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA) a, depuis sa création, mis en oeuvre de nombreux programmes de renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles.
Cette troisième édition du SARIS est jumelée avec la deuxième Conférence Africaine sur les Energies Renouvelables (CAFER). Elle est dénommée SARIS-CAFER (SAC A FER) et s'est tenue du 25 au 27 octobre 2016 au Grand Théatre de Dakar.
L’objectif de la rencontre est de contribuer à l’élaboration d’une stratégie coordonnée d’utilisation des énergies renouvelables à l’atteinte des ODD à travers la mise en oeuvre d’actions efficaces d’adaptation et d’atténuation aux changements climatiques.
A cet effet, connaissant l’engagement et l’intérêt de Action Solidaire International (ASI) pour la promotion et le développement des énergies renouvelables dans les modes de consommation et de production durables, ASI a présenté un cas pratique à travers son Programme d’Appui à l’Autonomisation Economique des Femmes à travers l’efficacité énergétique ( PAAEF ).

A PROPOS

CONTACTS


PARTENAIRES