UNIVERSITÉ DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

Dans le cadre de sa mise en œuvre du projet « Clubs Changements Climatiques », Action Solidaire International a organisé la première édition de l’Université des Clubs Changements Climatiques « U3C » qui s’est tenue les 26 et 27 avril 2019 à Mbour.

En effet, les clubs installés à travers les 20 localités d’intervention du projet au Sénégal ont défini et mis œuvre des plans d’actions en matière de changement climatique.

Cependant, l’Université des clubs changements climatiques avait pour but d’une part de partager les activités mises en œuvre par les clubs changements climatiques et les expériences en matière de lutte contre les changements climatiques, d’autre part, de mettre en place la Plateforme Nationale des Jeunes sur les Changements Climatiques au Sénégal.

Cette Université a vu la participation des partenaires technique et financier en l’occurrence l’Ambassade de France au Sénégal, de la marraine du projet, Mme Mariline DIARA, Directrice de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC), de la délégation de jeunes du Québec qui ont aussi partagé leurs projets et leurs expériences en matière changement climatiques, de deux experts en changements climatiques qui ont fait des communications et les clubs changement climatique des 20 localités d’intervention du projet.

Grace à la contribution des participants, nous avons pu définir ensemble des défis, des solutions et des opportunités pour la suite.



(Voir plus)