MARCHE POUR L'ACTION CLIMATIQUE À MBOUR.

Action Solidaire International, en prélude à l’Université des clubs changement climatique, a organisé le 25 avril 2019 une marche pour l’Action Climatique à Mbour.

Elle a vu la participation d’environ quatre-cent (400) jeunes venus de différentes localités du Sénégal. Pancartes à la main, les jeunes ont délivré des messages très forts à l’endroit des autorités locales et administratives et des populations. Parmi ces messages nous pouvions retenir « changeons nos comportements pour faire face aux changements climatiques. »

L’objectif de cette marche est d’une part, de rappeler aux autorités et aux populations leur responsabilité dans la lutte contre les changements climatiques et d’autre part, la prise compte des préoccupations des jeunes en matière de changements climatiques dans les politiques publiques. .

Assis à même le sol, les participant-e-s ont exprimé leur inquiétude par rapport au devenir du pays face aux changements climatiques devant le préfet.

En réponse à leur inquiétude, le préfet tenu un discours visant à les rassurer à travers l’engagement des autorités à mettre tout en œuvre pour lutter contre les changements climatiques.



(Voir plus)